Nous avons testé… Famille (presque) zéro déchet : Ze jeu…et nous avons aimé.

Il s’agit du dernier né de la Famille (presque) Zéro Déchet qu’on ne présente plus.

Dans une maison en 3D, chaque joueur va devoir récolter le plus de déchets possible afin de vider la poubelle de son contenu. Tout au long de leur parcours à travers les pièces de la maison, les joueurs devront affronter des défis et répondre à des questions dont le but non dissimulé est de découvrir les bonnes pratiques du zéro déchet et des actions à mettre en place facilement chez soi. Outre les questions, deux types de défi sont proposés : à vos marques (être le plus rapide à rapporter un objet défini : fou rire assuré) et qui aura le dernier mot ? où deux joueurs s’affrontent dans un duel en devant citer le plus d’éléments possible d’un thème donné.

On apprécie également les cases spéciales qui jalonnent le parcours de jeu et les actions spéciales qui apportent du piquant au jeu.
Les cases surprise et les cartes Quézako ? permettent de découvrir des faits ou des actions à mettre en place.

C’est un jeu familial, proposé dès 8 ans mais accessible aux plus jeunes, destiné aussi bien aux débutants qu’aux confirmés du Zéro Déchet qui, s’ils n’apprennent pas grand-chose (quoique…), passeront un bon moment.

Ajoutons que ce jeu, édité par Bioviva, est éco-conçu, labellisé FSC et fabriqué en France.

Vous l’aurez compris, un vrai bon moment à partager en famille.
Un bémol cependant, au bout de quelques parties on a vite fait le tour des cartes défi.

Famille (presque) zéro déchet : Ze jeu